mardi 29 septembre 2015

Genèse psychédélique d'un Cœur

Laissez-moi vous conter la naissance d'une œuvre psychédélique. 

Ce sont des morceaux de poutrelles en U que j'avais achetés, triés et rangés dans une caisse tous ensemble, bien sages dans un joli désordre.

Un jour j'ai pris la caisse dans l'idée de les nettoyer et de les ébavurer. C'était l'idée première car je n'en ai pas eu le temps. Comme par magie la forme encore brumeuse de sculpture qui s'était imprimée dans mon esprit lors de ma première rencontre avec ces pièces métalliques s'est projetée violemment derrière ma rétine. Toute nette, fébrile dans impatience d'être réalisée. 

Qu'elle ne fut pas ma surprise quand soudain, le masque vola dans l'atelier et se plaqua sur mon visage, que les gants de soudeurs gantèrent mes mains et que l'électrode se retrouva dressée, menaçante, annonçant des éclairs d'orage métallique. 


Et c'est ainsi qu'est né le cœur psychédélique IIème du nom. 

Coeur Psychédélique II - acier

La magie qu'il dégage est forte, plus forte encore une fois soudé, sitôt exposé, sitôt parti. Emportant avec lui la vieille mécanique du cœur IIIème du nom, celle du cœur d'Hypocrate.
Vieille Mécanique du Cœur d'Hypocrate. -"Que ton aliment soit ton médicament"

Damien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire