dimanche 30 juin 2013

Une envie à suivre...

J'ai suivi une envie, une envie de tailler de la pierre, une envie que j'ai depuis tout gamin lorsque j'étais "chasseur de fossiles".   
Printemps 2012, suite à un accident, notre chien décède, le vétérinaire nous rend le corps et on l’enterre dans le jardin, les enfants me demandent de faire une pierre tombale avec son initiale pour que l'on ne passe pas à coté.  
Je fais la pierre tombale, un déclic? 

Depuis j'ai une envie de sculpter. De sculpter de la pierre.


 




Juin 2012, un bloc de grès rectangulaire dans le jardin  je tourne autour quelques traits de crayon, mes outils et j'ai sculpté une Vénus.









Été 2012 une grosse pierre en forme de cœur caché, je la mets de coté.  Je visite le Musée d'Orsay, le Musée Brancusi.  Je réfléchi cogite, regarde les outils, fouine les bibliothèques, parcours les forums, me documente.

 Et depuis le mois d'avril 2013, je sculpte quasi quotidiennement. Je n'ai pas abandonné mes pinceaux, mes aquarelles et mes toiles, mais elles attendent un peu.

Des sculptures, un nouveau blog, un nouveau 'nom' Le Pierriste par référence ou plutôt par suite dans la même sonorité que Le Villagiste (http://levillagiste.blogspot.fr/).  

(oui, je sais qu'un pierriste est un tailleur de pierres précieuses pour l'horlogerie.)


Le Pierriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire